Services aux particuliers

Dépannage et support informatique pour les particuliers

Vous avez un problème informatique ? Votre ordinateur est bloqué ou fonctionne au ralenti ?

Votre ordinateur ne démarre plus du tout ? Vous souhaitez avoir un diagnostic ou avoir simplement un conseil un conseil ? Vous voulez sécuriser vos données suite à un bug informatique ou à un piratage ?
Quel que soit votre projet ou votre demande, la meilleure solution est de faire appel à un expert en informatique qualifié. Fort de ses 20 ans d’expérience dans le domaine du dépannage informatique, l’équipe  de la société A2F Informatique, vous propose un service rapide et personnalisé. Nous nous adaptons donc à chaque demande dans une relation de confiance et de disponibilité.

Nous sommes disponibles pour vous dépanner et trouver des solutions personnalisées :

  • diagnostiquer les problèmes et les dysfonctionnements en amont
  • établir un audit de votre matériel
  • identifier les faiblesses du système d’exploitation
  • faire évoluer votre matériel
  • sécuriser les données et l’environnement
  • proposer des solutions personnalisées à des coûts maîtrisés

Nos Compétences pour prendre en charge votre Matériel

  • la maîtrise de l’outil informatique
  • la connaissance de toutes les plateformes, des marques de PC, des systèmes d’exploitation et des logiciels (HP, Compaq, Sony, Toshiba, Dell…)
  • le diagnostic et le dépannage informatiqueà distance suite à un dysfonctionnement
  • le nettoyage et le réglage des équipements
  • la sauvegarde, la sécurisation et la récupération de vos données
  • la configuration d’Internet et de votre messagerie (SFRBox, LiveBox, FreeBox, Bbox…)
  • la protection contre les virus, trojans, spywares, adwares, pourriels, spams
  • la configuration de votre réseau (WIFI, Ethernet, CPL…)

Une prise en main à distance est une bonne solution pour régler rapidement un problème informatique.

J’ai un Problème avec mon ordinateur : que faire ?

En cas de panne, il est important d’établir un diagnostic du matériel, tout comme un docteur le ferait pour une maladie. Pour cela, l’informaticien utilise des filtres et des outils pour détecter l’origine de la défaillance et de la panne. Le professionnel répare, démonte et remplace la pièce défectueuse. Parfois, une reconfiguration est nécessaire pour rebooster l’ordinateur.